• Etincelles cp: affiches de sons période 1

    Cette année, en méthode de lecture, j'ai troqué Un monde à lire contre la toute nouvelle méthode Etincelles. Alors que la méthode, surtout son livre de lecture, me tentait bien par sa présentation et ses illustration, j'ai été assez déçue des affichages sons proposés. En discutant avec une collègue sur le forum EDP, il est vrai que le côté épuré des affichages peut attirer ... mais il me manquait quelque chose ^^

    Cependant, qui dit nouvelle méthode, dit aussi peu de docs sur le net^^... Alors, je me suis penchée dessus et j'ai crée les affiches de sons correspondants aux mots références proposés par a méthode.

    Voilà pour l'instant les affiches de la première période de l'année.

    Télécharger « affiches sons a i.pdf »

    Télécharger « affiches sons r l p.pdf »

    Télécharger « affiches sons u o ou.pdf »

       

     


  • Commentaires

    1
    Djouzy
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 09:50

    Bonjour :-)

    Grand merci pour ces affiches ! Tu me sauves ! car je suis allée sur EDP mais je n'ai pas réussi à récupérer les affiches du collègues... mon contact avec mon ordi n'est pas des meilleurs.. ;-)

    Bon dimanche !

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 12:55

        Avec plaisir! Merci pour ton passage, et ton message!

    2
    fadila
    Samedi 1er Octobre 2016 à 23:38

    Excellent travail! Bravo!yesJe suis preneuse des suivantes!!!!

     

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 19:08

        Merci pour tes encouragements! Je fais la suite pendant les vacances, en agrandissant la police cette fois ^^. A bientôt!

    3
    Neigedvt
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 14:49

    Merci pour ton partage. Nous utilisons aussi cette méthode mais avec un double niveau, je n'ai pas le temps de refaire les affichages.

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 17:42

        Ah oui... je me doute! De rien, je vais bientôt me remettre à la suite. Ce sera prêt pour la rentrée ^^

    4
    hermione
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 10:03
    bonjour merci pour ton partage... j'utilise étincelles cette année dans un cp ce1. j'avais commencé aussi des fiches sons mais plantage total de mon ordi et tout est perdu ...mes fiches, ma trame etc... As-tu déjà commencé la suite des fiches ou peux tu partager ta trame? je n'arrive pas à accéder aux fiches proposées par Hatier qui me dépanneraient en attendant Les as-tu ?. j'ai perdu beaucoup de choses dans mon ordi donc c'est un peu la panique! je serais moins confiante à l'avenir je me fais une Dropbox!
    5
    taftaf
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 12:24

    merci pour ton travail. Je trouve aussi que les fiches de lecture du soir  sont trop chargées...j'avais à coup sûr avant. Je l'utilise pour mes élèves en difficulté ainsi que les gestes Borel...

    ton travail apporte l'essentiel de ce que je voulais mais pas le temps de le faire!

    As tu fais la période 2? Pour l'évaluation du 2ième trimestre rien n'est proposé sur le site , j'ai posé la question mais pas de réponse. Je vais me lancer dans la composition d'une évaluation. Avez vous des idées??

      • Mercredi 22 Février 2017 à 15:40

        Je réponds bien tard, désolée...

        J'essaie de rattraper mon retard dans la création des fiches et affiches..

        Dans notre école, nous allons aussi construire nos propres évaluations en s'appuyant sur les premières et du contenus des périodes passées.

        Si depuis tu t'y es penchée, je suis preneuse de toute idée!

    6
    peppalou
    Samedi 11 Février 2017 à 13:38

    bonjour et merci à toi pour ce partage. j'utilise moi aussi cette méthode et je trouve tes affiches bien plus jolies et plus lisibles pour les élèves.  Merciiiiiiiiii !!

      • Mercredi 22 Février 2017 à 15:37

        Merci pour ton passage et ton compliment!

    7
    Chloée
    Vendredi 22 Septembre 2017 à 00:34

    Merci pour le partage de ton travail ! smile

    As-tu créé les affiches des périodes suivantes ou as-tu une trame modifiable pour éditer les prochaines affiches ?

    8
    pp56
    Vendredi 29 Septembre 2017 à 12:41

    Un grand merci pour le partage de ton travail de qualité!

    9
    Maewa
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 13:27

    Un grand merci pour ton partage ! J'utilise étincelles avec mes CP et  même si j'adore la méthode je regrettais l'absence de fiches sons... Tu nous fais gagner un temps précieux ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :