• Etincelles cp; les affiches de sons période 2

    Voilà les affiches pour les sons proposés par la méthode pour la période 2. Pour le son "é", j'ai choisi de ne pas mettre le graphème "ez", une affiche avec deux écritures c'est déjà chargé...

    Allez, je retourne à la création des fiches de sons pour les cahiers!

    Bonne fin de vacances!

    Télécharger « affiches sons t m é.pdf »

    Télécharger « affiches sons n.pdf »

    Télécharger « affiches de sons f v on.pdf »


  • Commentaires

    1
    odrey
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 23:34

    Un grand merci pour tes affichages, ils sont top et très bien refaits!!^^ ça m'aide bcp car je suis une quiche en informatique!!ouch

      • Mardi 22 Août 2017 à 21:52

        C'est très gentil! Merci!

    2
    SEBMA
    Mardi 8 Août 2017 à 10:32

    Merci beaucoup pour ces ressources. As-tu les fiches de sons P2 par hasard ? je ne vois que les affiches. De même en P3 et 4 c'est le contraire je ne vois que les fiches de sons je crois. Je commence Etincelles CP à la rentrée et je vais aussi prendre étincelles CE1 mais juste pour moi, histoire de prendre qqs textes seulement car ma collègue veut tenter picot pour la gram. Quel est ton ressenti après une année de pratique ? Je suis complètement pommée dans le guide, j'ai essayé de m'y mettre hier pour la trousse et la partie de liaison GS/CP mais j'ai bcp de mal à m'y retrouver. J'ai dit à ma collègue déchargeante qu'elle ferait les sorties de sons 1X/sem mais je crois que ça va être compliqué au niveau de la gestion....vu le guide.....Je repasse en revanche aux 4 jours donc ça, c'est comme dans le guide....Merci par avance de ta réponse. Je panique carrément là...J'ai pratiqué 1 cp avec TAOKI il y a 2 ans, c'était impec, très cadré, mais là je m'y perds;.........

      • Mardi 8 Août 2017 à 17:03

        Merci pour ton passage..

        Alors pour ce qui est des fiches et affiches, je vais remettre de l'ordre dans ce bazar. Il y a des choses que je n'ai pas du mettre ici..

        Alors mon ressenti après un an (quasiment identique à celui de ma collègue qui suit aussi la méthode). Pour ce qui concerne la lecture, c'est une très bonne méthode pour une classe cp "basique". Dans le cas d'une classe de faible niveau, c'est à voir... Pour ce qui est de la phono, j'ai vite abandonné le fichier son, au profit des fiches des Coccinelles. L'avantage dans la méthode est que l'étude des sons est totalement indépendante de la lecture.

        On était comme toi au début avec le guide du maître, il est très.... "dense". Mais en fait, on s'est adapté vite, il faut en laisser de côté (et parfois rajouter certains manques)

        Je suis aussi à trois quarts temps, et avec mon collègue on a fini par faire "à la suite" l'un de l'autre, en favorisant la phono plutôt pour lui...

        N'hésite pas à m'écrire (tu as raison par mail, je le verrai avant ^^) 

    3
    Emma
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:18

    CC

    Nous avons correspondu un peu avant la rentrée, je ne sais pas si tu te souviens ! Petite question, peux tu mettre les fiches de sons P3 4 ET 5 en version modifiable STP ainsi que les affiches sons, tu serais un ange et cela me ferait gagner un temps précieux ! Pour ma part la classe avance lentement, trèssss lentement, du coup j'ai tout juste fini la trousse, j'ai fait le radis et avant j'ai travaillé pdt 3 semaines sur Je m'appelle.....je suis dans la classe de ...... dans la classe il  y a ...garçons et ..... filles, plus l emploi du temps de la semaine. Pour les sons je n'ai pas fait le OU prévu en P1. Et toi ? Bonnes vacances !

     

      • Lundi 30 Octobre 2017 à 22:08

        Oui je me souviens ^^

        Je mettrai à jour mes fiches et affiches cette semaine et partagerai les versions modifiables ^^. Comme toi, je n'ai fait que la trousse, et ai déjà pris du retard dans les sons, la faute aux éval nationales d'abord na!^^

        Bonne fin de vacances.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :