• Logiciel utile: LireCouleur

    Dès ma première année (au cm à l'époque ^^), j'ai été confronté et au handicap et aux "dys" dans ma classe. Bien sûr, comme nous tous, je n'ai reçu aucune formation à l'IUFM et c'est en fouillant qu'il a fallu trouvé des astuces pour accompagner au mieux ces élèves. Et oui, je n'ai pas toujours eu la chance de pouvoir communiquer avec les professionnels qui encadrent mes élèves hors temps scolaires..

    J'ai alors trouvé un logiciel qui est au top pour la différenciation! Il s'agit de LireCouleur. Ce logiciel d'aide à la lecture a de multiples possibilités, comme de mettre en couleur un son précis, insérer un symbole sous le même son d'un texte, séparer les syllabes de différentes façons ... Bref une mine d'or pour aider les enfants "dys", (ou non d'ailleurs!): ils peuvent étudier les mêmes textes que la classe...

    Un petit exemple...

    Logiciel utile: LireCouleur


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :