• Programmation de calcul mental (automatisé)

    Comme l'an passé, les élèves feront du calcul tous les jours sous la forme de calcul automatisé, écrit dans le cahier du jour. Pour ce faire, je prépare des grilles que les élèves collent chaque jour pendant le temps d'accueil et de responsabilités du matin.

    Ces différents petits exercices, très répétitifs parfois, permettent aux élèves de travailler la mémorisation, la concentration, la rapidité, bref, l'automatisation de calculs simples et de connaissances du nombre.

    Je viens de terminer ma programmation pour la première période, ainsi que les grilles qui l'accompagnent. Mes semaines sont constituées de 4 matinées (je travaille à temps partiel et je n'impose rien à mon binôme). Je réserve aussi 3 créneaux horaires pour les évaluations données par la circo.. Je partage ici mes docs, si ça peut aider...

    Télécharger « Calcul mental période 1.odt »

    Télécharger « calcul mental grilles.odt »

    Ajout du 15/08/17: 

    Télécharger « calcul mental période 2.odt »

    Télécharger « Grilles période 2.odt »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :