• Ateliers maths: semaines 1et 2

    Voilà enfin mes deux  premières semaines de maths programmées.. pourvu que les suivantes aillent plus vite!

    Les ateliers sont des idées reprises sur divers blogs tellement riches, parfois ils sont retouchés pour coller à mon fonctionnement de classe.

    Ateliers maths: semaine 1L'atelier dirigé Ziglotron est tiré de la méthode CapMaths de Hatier. Pour les jetons, j'ai acheté un petit paquets d'yeux mobiles multicolores, histoire de rendre le visuel plus agréable.

    Cet atelier travaille la mémorisation des nombres comme quantités. 

    Ateliers maths: semaines 1et 2

    L'atelier des Hiboux est un jeu trouvé sur Crapouilleries. C'est un ensemble d'étiquettes qui fait correspondre les différentes représentations d'une quantité de 1 à 20 à son écriture chiffrée. Alors que la collègue  utilise cet exercice avec une baguette, j'ai plutôt choisi de faire travailler les élèves avec des mini épingles de couleur (chacun sa couleur) et pour une correction autonome, j'ai collé une gommettes au dos de la bonne réponse.

    L'atelier des Monstres vient du blog de Mitsouko au CP. Je l'ai repris comme il est. J'ai juste plastifié  un monstre en notant les différentes parties du corps, afin de faciliter la lecture des consignes pendant le jeu, donné en atelier autonome.

    Ateliers maths: semaines 1et 2

    Le serpentin des nombres est l'atelier que j'ai détaillé ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :